Membres
Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata
Armoiries

Corporation de développement communautaire
des grandes marées

ArmoiriesCorporation de développement communautaire des grandes marées
Le jeudi 18 avril 2019 à 19:19
Armoiries

Corporation de développement communautaire des grandes marées

Concertation

Volets d’intervention
La Corporation de développement communautaire du KRTB respecte six volets d’intervention distincts. Concertation, partenariat et représentation. Soutien, formation et développement . Sensibilisation, information et mobilisation. Développement local. Économie sociale. Organisation interne et vie démocratique.
Corporation de développement communautaire des grandes marées
Corporation de développement communautaire des grandes marées
À signaler

7 octobre 2016

Tournoi de balle donnée sur glace à Rivière-du-Loup les 21 et 22 octobre 2016 - Le Tournoi de balle donnée sur glace de Rivière-du-Loup sera de retour pour une quatrième édition les 21 et 22 octobre 2016 à l’aréna du Stade de la Cité des jeunes de Rivière-du-Loup. Les profits du tournoi seront remis à la Corporation de développe...
Abonnez-vous à notre
INFOLETTRE

Sujet :

La Corporation de développement communautaire des Grandes Marées respecte six volets d’intervention distincts, dont celui de la Concertation :

Concertation, partenariat et représentation

En tant que regroupement local et multisectoriel, la CDC des Grandes Marées, par une vie associative proche de ses membres, favorise la concertation entre les organismes communautaires autonomes. L’action structurante de la corporation renforce donc le mouvement communautaire. En plus de stimuler la vie associative, elle favorise le sentiment d’appartenance par différentes activités. La CDC se fait un point d’honneur de participer à des comités et tables de concertation au niveau territorial (MRC de Rivière-du-Loup, du Témiscouata et des Basques), au niveau régional et supra-régional (Bas-Saint-Laurent et Est du Québec), ainsi qu’au niveau national (Québec).

Par le partenariat, la CDC des Grandes Marées élargit son champ d’intervention en travaillant avec les secteurs public et privé sur la question de la désintégration sociale et de la collectivité. En d’autres mots, la corporation travaille régulièrement sur des projets de développement local avec les autres acteurs politiques, institutionnels et socioéconomiques du territoire. Elle œuvre concrètement sur une diversité de projets, et ce, selon les priorités établies par les acteurs concernés.

Enfin, la représentation constitue l’un des mandats principaux de la CDC des Grandes Marées. En effet, la corporation représente ses membres dans différentes instances des milieux communautaire, socioéconomique et politique. En outre, les représentations au sein du CLD sont prioritaires ainsi que celles auprès des municipalités et au sein de diverses tables de concertation.

Copyright © 2010-2019 Corporation de développement communautaire des grandes marées Corporation de développement communautaire des grandes marées - Tous droits réservés.