Membres
Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques
Armoiries

Corporation de développement communautaire
des grandes marées

ArmoiriesCorporation de développement communautaire des grandes marées
Le mercredi 2 décembre 2020 à 10:56
Armoiries

Corporation de développement communautaire des grandes marées

Organismes membres du Témiscouata

La CDC
Corporation de développement communautaire des grandes marées
Corporation de développement communautaire des grandes marées
À signaler

2 décembre 2020

Une campagne de sensibilisation régionale pour lutter contre les préjugés envers la pauvreté - Une campagne de sensibilisation est mise en place pour conscientiser la population aux différents préjugés qui visent les personnes en situation de pauvreté.

Sujet :

Témiscouata

Acti-Familles
Acti-Familles

Le but d’Acti-Familles est d’offrir des services et activités qui favorisent la prise en charge des familles par elles-mêmes, le développement de leur autonomie et d’initiatives dans lesquelles elles peuvent s’impliquer.


Association Entre-Amis du Témiscouata
Association Entre-Amis du Témiscouata

Entre-Amis a comme but de regrouper les personnes handicapées, ainsi que leurs familles; promouvoir et défendre leurs droits et intérêts; favoriser l’inclusion dans la société. L’organisme offre des activités de loisirs répondant à leurs capacités et intérêts.


Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata
Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata

Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata accompagne et guide les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’insertion socioprofessionnelles.


Centre d’action bénévole région Témis

Le Centre d’action bénévole région Témis vise essentiellement à promouvoir l’action bénévole et à susciter une réponse aux besoins du milieu.


Centre des femmes du Ô Pays
Centre des femmes du Ô Pays

Le centre des femmes du Ô Pays est un lieu d’expression, d’entraide et d’action. Un des objectifs du Centre est de contribuer au développement de l’autonomie sociale, affective et financière des femmes. Les activités et services du Centre se font dans un milieu de vie, une alternative à l’isolement des femmes.


Centre des Femmes du Témiscouata
Centre des Femmes du Témiscouata

Le Centre des Femmes du Témiscouata est une ressource locale, gérée par et pour des femmes. C’est un lieu d’appartenance et de transition qui offre aux femmes du Témiscouata de tous les âges une alternative à leur isolement ainsi qu’un réseau d’éducation et d’action.ne description.


Cuisines collectives de Dégelis
Cuisines collectives de Dégelis

Organisme communautaire autonome en sécurité alimentaire et en éducation populaire qui porte comme préoccupation première l’autonomie alimentaire des familles en proposant principalement des groupes de cuisine collective ouverts à toute la population.


Cuisines collectives du Haut-Pays
Cuisines collectives du Haut-Pays

Une fois par mois, des groupes se réunissent dans un local prévu à cet effet et cuisinent des menus planifiés à l’avance.


La petite Bouffe des Frontières
La petite Bouffe des Frontières

La mission de cet organisme est de permettre à la population du Transcontinental de s’impliquer socialement et collectivement à travers des activités alternatives qui permettent à la personne de devenir « participante ».


Maison de la famille du Témiscouata
Maison de la famille du Témiscouata

La Maison de la Famille du Témiscouata est un organisme communautaire famille. C’est avant tout un milieu de vie où nous valorisons le rôle des parents, supportons le réseau social et les solidarités entre familles. On y offre différents ateliers et programmes pour les parents et leurs enfants.


Maison des jeunes « Le Coin »
Maison des jeunes « Le Coin »

Association de jeunes et d’adultes qui se sont donné la mission, sur une base volontaire, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 11-17 ans, au contacts d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.


Maison des jeunes La Piôle
Maison des jeunes La Piôle

Association de jeunes et d’adultes qui se sont donné la mission, sur une base volontaire, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12-17 ans, au contacts d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.


Maison des jeunes Pirana
Maison des jeunes Pirana

La Maison des jeunes Pirana a été créée en 1996 par François Maltait. Pourquoi avoir choisi le nom de Pirana ? En fait, Pirana devrait se lire ainsi : P.I.R.A.N.A. Cet abréviation se traduit comme suit : Programme d’Intervention pour Rejoindre et Aider Nos Ados.


Place des jeunes de Squatec
Place des jeunes de Squatec

L’organisme offre aux jeunes de 12 à 18 ans un lieu de rencontre, d’échange, de discussion, d’écoute, d’apprentissage, de participation, de loisirs et d’activités culturelles avec implication dans la vie de la maison et dans la vie du milieu avec des intervenants toujours présents.


Regroupement des assistéEs sociaux du Témiscouata (RASST)
Regroupement des assistéEs sociaux du Témiscouata (RASST)

L’organisme offre à la population un service gratuit de défense de leurs droits. Il soutient les prestataires d’aide financière gouvernementale (Aide sociale - Chômage – RRQ – SAAQ - CSST et bien d’autres…) De plus, il travaille à réduire la pauvreté par de l’action politique non partisane auprès de nos gouvernements, il mobilise les personnes touc


Re-Source Familles
Re-Source Familles

Re-Source Familles se veut un milieu de vie dans lequel chaleur et écoute sont disponibles pour toutes les familles et les personnes seules de Témiscouata-sur-le-Lac (secteurs Notre-Dame-du-Lac et Cabano), Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Saint-Honoré-de-Témiscouata et Saint-Pierre-de-Lamy.


Source d’Espoir Témis
Source d’Espoir Témis

L’organisme met en place et maintient des activités de groupe, des services d’aide, de promotion, d’éducation, de prévention, de support ou d’assistance dans le domaine de la santé psychologique dans la MRC du Témiscouata. L’organisme favorise également le développement de l’autonomie et l’intégration des personnes dans leur communauté.


Copyright © 2010-2020 Corporation de développement communautaire des grandes marées Corporation de développement communautaire des grandes marées - Tous droits réservés.