Membres
La Montée - Centre de prévention et de traitement des dépendances
Armoiries

Corporation de développement communautaire
des grandes marées

ArmoiriesCorporation de développement communautaire des grandes marées
Le mercredi 14 novembre 2018 à 11:07
Armoiries

Corporation de développement communautaire des grandes marées

Organismes membres

La CDC
Corporation de développement communautaire des grandes marées
Corporation de développement communautaire des grandes marées
À signaler

7 octobre 2016

Tournoi de balle donnée sur glace à Rivière-du-Loup les 21 et 22 octobre 2016 - Le Tournoi de balle donnée sur glace de Rivière-du-Loup sera de retour pour une quatrième édition les 21 et 22 octobre 2016 à l’aréna du Stade de la Cité des jeunes de Rivière-du-Loup. Les profits du tournoi seront remis à la Corporation de développe...
Abonnez-vous à notre
INFOLETTRE

Sujet :

Kamouraska

http://www.cdcgrandesmarees.org/documents/images/logos/action_chomage_logo_c.jpg

Action Chômage Kamouraska inc. est un organisme à but non lucratif qui offre des services à la population depuis novembre 1979. Il maintient un (1) bureau ouvert, situé à Saint-Pascal pour recevoir et aider les gens dans leurs démarches d'assurance emploi. Détails »


http://www.cdcgrandesmarees.org/documents/images/logos/ata.png

L'Aide aux Travailleurs Accidentés - ATA, est un organisme à but non lucratif, qui vient en aide aux personnes accidentées du travail ou de la route, ainsi qu'aux personnes congédiées ou victimes de harcèlement (...) Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_la_montee.png

La Montée est un organisme communautaire qui aide et soutient les personnes vivant avec un problème de dépendance à l’alcool, aux drogues, aux médicaments et au jeu. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_tandem-jeunesse-une-auberge-du-coeur.png

L’Auberge du Coeur Tandem-Jeunesse est un organisme d'hébergement communautaire et de travail de rue, couvrant les MRC du Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata et des Basques. La Mission de Tandem-Jeunesse est d'améliorer les conditions de vie des jeunes, garçons et filles, âgés de 15 à 25 ans. Détails »



Rivière-du-Loup

http://www.cdcgrandesmarees.org/documents/images/logos/abc_logo.png

ABC des Portages est un organisme d’action communautaire autonome en alphabétisation, présent dans les MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup et Témiscouata, et qui offre de l'accompagnement et des formations de base aux adultes ayant un faible niveau de littératie. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_acef_du_grand-portage.png

Membre de l’Union des consommateurs, l’Association coopérative d’économie familiale du Grand-Portage a été fondée en 1990. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_association_multi-defis.png

L’Association Multi-Défis se veut une réponse aux besoins des personnes handicapées en leur fournissant l’information, le support et les outils nécessaires dans leurs démarches visant l’intégration sociale. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_calacs_du_krtb.png

Les services du CALACS du KRTB s’adressent à toutes les femmes et adolescentes de 14 ans et plus victimes d’une agression à caractère sexuel ainsi qu’à leurs proches (hommes ou femmes). L’organisme dessert les régions du Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata et des Basques. Détails »


http://www.cdcgrandesmarees.org/documents/images/logos/carrefour-dinitiative-populaire_cls-01.jpg

Le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup vise à répondre aux besoins liés à la sécurité alimentaire tout en développant l’autonomie alimentaire en étroite collaboration avec les partenaires de la MRC de Rivière-du-Loup. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_cje_rdl_les_barques.png

Le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques offre gratuitement aux jeunes adultes de 16 à 35 ans un service d’aide et d’accompagnement afin de favoriser leur intégration socioprofessionnelle par le biais de l’emploi, d’un retour aux études ou de l’entrepreneuriat. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_centre_action_seigneriec.png

La mission du Centre d’action bénévole des Seigneuries est de promouvoir l’action bénévole, de créer et de maintenir des ressources bénévoles ou rémunérées dans le but d’offrir des services aux personnes âgées, malades, handicapées, seules ou aux familles en difficulté ainsi que de susciter une réponse à des besoins du milieu. Détails »


Le Centre d’apprentissage CLÉ de St-Cyprien est un organisme d’éducation populaire qui existe depuis 1984. On y donne de la formation de base en français, en mathématique, en informatique, en récit de vie et en autobiographie aux adultes. On y retrouve aussi de l’aide aux devoirs parent/enfant à la maison et de l’animation lecture pour les jeunes. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_lhorizon_centre_dentraide.png

Le Centre d’Entraide l’Horizon offre à la population adulte de la MRC de Rivière-du-Loup un milieu de vie permettant à la personne d’améliorer sa qualité de vie émotive. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_centre_prevention_suicide_krtb.png

Le Centre prévention suicide du KRTB répond aux besoins de la population du KRTB concernant la problématique du suicide, le tout en intervenant prioritairement auprès des personnes suicidaires et des proches. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_larc_en_soi.png

Le C.R.C. l’Arc-en-Soi a été implanté par les gens du milieu qui constataient un manque de ressources pour les ex-détenus dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_centre_femmes_du_grand_portagel.png

Organisme sans but lucratif, le Centre-Femmes du Grand-Portage est un lieu d’appartenance où les femmes se regroupent et se donnent ensemble les moyens de conquérir leur autonomie, et ce, selon les besoins de chacune. Il vise l’éducation, la sensibilisation, la prévention de la violence et l’information en matière de condition féminine. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/ccdp.jpg

Communications communautaires des Portages est un organisme communautaire qui intervient dans le domaine des communications pour en faciliter l’accès et la qualité, qui favorise l’information et l’éducation populaire par la réalisation d’initiatives communautaires à l’intérieur de différents médias. Détails »


Aucune description. Détails »



http://www.cdcgrandesmarees.org/documents/images/logos/logo_equijustice_national_rvb.jpg

Développer une justice équitable et accessible à tous en invitant les personnes à s’engager dans la gestion des difficultés qu’elles vivent en collectivité et en les accompagnant dans le respect de leurs droits et de leurs différences. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_federation_personnes_handicapees_krtbl.png

La Fédération pour personnes handicapées du KRTB est un regroupement régional d’organismes de promotion des droits et de défenses des intérêts des personnes handicapées et de leur famille. Elle est administrée par des représentants de l’ensemble des membres. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_la_bouffee_dair_du_krtb.png

La Bouffée d’Air du KRTB est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’accueillir et d’héberger, pour de courts séjours, toute personne dont la santé mentale est ou risque d’être menacée, ainsi que leurs proches. Détails »


Fondé en 1982, Les Grands Amis du KRTB, est un organisme qui se préoccupe du mieux-être des jeunes de 5 à 17 ans, qui vivent de l'isolement social et/ou des difficultés d'adaptation sociale. Par différents types de parrainages et d'activités, l'organisme encourage des attitudes et des comportements positifs et épanouissants chez les jeunes. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_maison_de_la-famille_du_grand_portage.png

La Maison de la Famille du Grand-Portage est un organisme communautaire, un lieu d’entraide, d’échange et de plaisir. Sa mission première est de valoriser, de soutenir les parents dans leur rôle parental et ainsi que la reconnaissance, le partage et l’enrichissement de l’expérience parentale à travers des actions préventives et éducatives. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_maison_des_jeunes_saint-epiphane.png

Le but de notre organisme consiste à permettre aux jeunes d’accéder au statut de citoyen actif, responsable et autonome. Pour ce faire, l’Agence de la Santé et des Services Sociaux du Bas Saint-Laurent subventionne l’organisme afin qu’elle puisse faire de l’intervention, de la prévention et de la sensibilisation. Détails »


Aucune description. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_trajectoire_hommes_krtb.png

Trajectoires Hommes du KRTB est un organisme qui désire offrir un programme d’aide d’intervention aux hommes qui désirent modifier leurs comportements violents, contribuer à la protection des victimes de la violence conjugale et familiale. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_transport_vas-y.png

Transport Vas-Y inc., par son volet adapté, offre un service de transport de type porte-à-porte qui s’adresse aux personnes qui répondent à certaines exigences. Détails »



Témiscouata

http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_acti-familles.png

Le but d’Acti-Familles est d’offrir des services et activités qui favorisent la prise en charge des familles par elles-mêmes, le développement de leur autonomie et d’initiatives dans lesquelles elles peuvent s’impliquer. Détails »


http://www.cdcgrandesmarees.org/documents/images/logos/logo_cjetemis_couleur_gros.jpg

Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata accompagne et guide les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’insertion socioprofessionnelles. Détails »


Le Centre d’action bénévole région Témis vise essentiellement à promouvoir l’action bénévole et à susciter une réponse aux besoins du milieu. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_centre_des_femmes_du_o_pays.png

Le centre des femmes du Ô Pays est un lieu d’expression, d’entraide et d’action. Un des objectifs du Centre est de contribuer au développement de l’autonomie sociale, affective et financière des femmes. Les activités et services du Centre se font dans un milieu de vie, une alternative à l’isolement des femmes. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_centre_femme_temis.png

Aucune description. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_ccd-bol_cuillere.png

Organisme communautaire autonome en sécurité alimentaire et en éducation populaire qui porte comme préoccupation première l’autonomie alimentaire des familles en proposant principalement des groupes de cuisine collective ouverts à toute la population. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_lautre_toit_du_krtb.png

Aucune description. Détails »


La Maison des jeunes Pirana a été créée en 1996 par François Maltait. Pourquoi avoir choisi le nom de Pirana ? En fait, Pirana devrait se lire ainsi : P.I.R.A.N.A. Cet abréviation se traduit comme suit : Programme d’Intervention pour Rejoindre et Aider Nos Ados. Détails »


La mission de cet organisme est de permettre à la population du Transcontinental de s’impliquer socialement et collectivement à travers des activités alternatives qui permettent à la personne de devenir « participante ». Détails »


Une fois par mois, des groupes se réunissent dans un local prévu à cet effet et cuisinent des menus planifiés à l’avance. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_maison_de_la_famille_du_temiscouata.png

Aucune description. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_lecoin_degelis.png

Association de jeunes et d’adultes qui se sont donné la mission, sur une base volontaire, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 11-17 ans, au contacts d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables. Détails »


Association de jeunes et d’adultes qui se sont donné la mission, sur une base volontaire, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12-17 ans, au contacts d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_place-des-jeunes_squatec.png

L’organisme offre aux jeunes de 12 à 18 ans un lieu de rencontre, d’échange, de discussion, d’écoute, d’apprentissage, de participation, de loisirs et d’activités culturelles avec implication dans la vie de la maison et dans la vie du milieu avec des intervenants toujours présents. Détails »


http://www.cdcgrandesmarees.org/documents/images/logos/logo_rasst.jpg

L’organisme offre à la population un service gratuit de défense de leurs droits. Il soutient les prestataires d’aide financière gouvernementale (Aide sociale - Chômage – RRQ – SAAQ - CSST et bien d’autres…) De plus, il travaille à réduire la pauvreté par de l’action politique non partisane auprès de nos gouvernements, il mobilise les personnes touc Détails »


http://www.cdcgrandesmarees.org/documents/images/logos/logo_rsf.jpg

Re-Source Familles se veut un milieu de vie dans lequel chaleur et écoute sont disponibles pour toutes les familles et les personnes seules de Témiscouata-sur-le-Lac (secteurs Notre-Dame-du-Lac et Cabano), Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Saint-Honoré-de-Témiscouata et Saint-Pierre-de-Lamy. Détails »


http://www.cdcgrandesmarees.org/documents/images/logos/source_espoir_logo.jpg

L’organisme met en place et maintient des activités de groupe, des services d’aide, de promotion, d’éducation, de prévention, de support ou d’assistance dans le domaine de la santé psychologique dans la MRC du Témiscouata. L’organisme favorise également le développement de l’autonomie et l’intégration des personnes dans leur communauté. Détails »



Les Basques
http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_eveil_des_basques.png

L’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques a pour mission de promouvoir les droits et défendre les intérêts des personnes handicapées, de permettre aux personnes handicapées de mener une vie active, d’être des citoyens à part entière. Détails »


Le centre organise et dispense de la formation académique de base et des connaissances générales aux adultes analphabètes ou peu scolarisés de la MRC des Basques en vue de la poursuite d’un cheminement scolaire, de l’amélioration des connaissances personnelles ou de l’intégration sociale. Détails »


Organisme qui promouvoit l’action bénévole sur le territoire de la MRC des Basques et suscite la création des services selon les besoins du milieu : accompagnement/transport, formations, aide à la vie domestique, animation et repas communautaire. Détails »


http://www.cdcgrandesmarees.org/documents/images/logos/logo_capab_2017.jpg

La mission du CAPAB est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes proches aidantes de la MRC des Basques afin qu’elles puissent poursuivre leur implication auprès de la personne aidée. Détails »


http://www.cdcgrandesmarees.org/documents/images/logos/logo_texture_seul.jpg

Afin d’améliorer les conditions et la qualité de vie des femmes, de favoriser l’effet multiplicateur de leur apprentissage et de contribuer à rendre la société plus équitable et égalitaire. Détails »


La cuisine collective aide les personnes à faible revenu, isolées socialement ou en manque d’autonomie à préparer des repas à partir de récupération et de transformation d’aliments afin de leur permettre d’avoir une saine alimentation et une plus grande autonomie financière. Détails »


Aucune description. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_periscope_des_basques.png

Le Périscope vise à améliorer la qualité de vie des personnes vivant un problème de santé mentale par l’entraide, la prévention, l’éducation et la promotion. L’organisme fait aussi de la sensibilisation concernant l’importance de maintenir une bonne santé mentale auprès de la population de la région. Détails »


http://cdckrtb.org/documents/images/logos/l_ressources_familles_des_basques.png

La mission de Ressources Familles des Basques est d’améliorer la qualité de vie des familles des différentes municipalités de la région par l’organisation d’activités familiales, la création des services répondant à leurs besoins et l’organisation de réseaux d’entraide et de solidarité voués à la famille. Détails »


Copyright © 2010-2018 Corporation de développement communautaire des grandes marées Corporation de développement communautaire des grandes marées - Tous droits réservés.